A sainté comme ailleurs ANTIFASCISME RADICAL

VENDREDI 18 FÉVRIER

Dans le contexte d’une crise économique qui touche d’avantage les classes populaires, nous constatons une augmentation des groupes d’extrême droite à travers toute l’Europe. Encouragés par le discours raciste et ultra-sécuritaire, qui sont monnaie courante pour certains gouvernements européens, les groupuscules néo-nazis mélangent immigration, religion et crise économique, pour rendre plus acceptable leurs messages haineux.

De Madrid à Lyon en passant par Moscou, les agressions perpétrées par l’extrême droite se multiplient. Tout cela sous les yeux d’une droite de plus en plus radicale dans le fond comme dans les formes.

Face à ce phénomène, le mouvement antifasciste tente de mieux connaître cette nébuleuse formée par les partis de droite/extrême droite pour, dans un premier temps, leur empêcher de commettre des agressions et d’afficher leurs idées racistes et xénophobes, et, pour ensuite, démonter leur discours populiste et trompeur et créer une vraie conscience antiraciste et solidaire.

VENDREDI 18 FÉVRIER Café L’Entre-Pôts [Saint-Etienne] place Jules Guesde

18:30 PROJECTION FASCISME ET ANTIFASCISME DANS L’ETAT ESPAGNOL

19:00 DÉBAT ANTIFASCISME : SITUATION, EXPÉRIENCES, PERSPECTIVES Avec des intervenants de Saint-Etienne, Lyon, Valence, Dijon, Grenoble et Besançon

21:00 CONCERT HORS CONTRÔLE Prix : 3e.